Badminton – Les premières constatations des progrès de nos jeunes

La fin de saison des matchs d’équipes et les premières constatations des progrès de nos jeunes Obadix.

Quelques petites précisions pour commencer.

Pour cette saison 2007/2008, le club a obtenu 41 heures de créneaux, dont 15 heures réservées aux entraînements jeunes, 19 heures ouvertes à tous pour du jeu libre et 7 heures pour les entraînements adultes.

L’augmentation progressive du nombre de créneaux depuis quelques années a permis au club de Montrouge de prendre un véritable essor. Merci donc à tous ceux qui s’investissent dans la vie du club, au S.M.M.et à la Mairie.

Grâce à cela, nos 6 équipes connaissent des résultats très positifs. Et oui, il ne faut pas croire que tous les résultats sont uniquement dus à la potion magique des Obadix, à savoir la bonne humeur ! Un peu de travail technique et physique est nécessaire pour que nos 310 licenciés progressent et prennent un maximum de plaisir.

Le club organise via les créneaux de jeu libre un certain nombre de rencontres qui permettent une mixité entre débutants, confirmés et compétiteurs ; mixité qui renforce une émulation très positive pour la vie du club.

Outre cette volonté de faire de la section badminton un espace de sport ouvert à tous, le bureau a souhaité développer encore davantage notre école de jeunes qui, ne l’oublions pas, sont l’avenir du club !

Un entraîneur a été recruté pour encadrer les jeunes, et ce dès l’âge de 7 ans. Il existe des groupes de niveau qui permettent à chacun de progresser à son rythme.

En outre, pour ceux qui souhaitent approfondir leur technique et leur physique, l’entraîneur des jeunes, Benoît, a proposé cette saison deux stages : un pendant les vacances de février et l’autre pendant les vacances d’avril. Ces stages ont connu un vif succès et ont permis aux jeunes de progresser techniquement, mais aussi de renforcer leurs liens.

Toutes ces nouveautés ont très clairement porté leurs fruits…

En effet, on a constaté toute la saison des résultats très encourageants chez les jeunes.

Ainsi, la compétition « Les Volants d’Or », qui se déroule sur plusieurs week-ends dans l’année a rassemblé 26 de nos jeunes !  Montrouge est un club sur qui on peut compter, et dont nos adversaires ont appris à se méfier … ! J

Même dans les tournois internationaux Senior ouverts aux jeunes, deux de nos minimes, Vickie et Léo, ont brillé. Au tournoi de Tours, ils sont allés en demi-finale minime en double mixte et Vickie est aussi allée en demi-finale en simple dame, tout comme au tournoi de Nozay.

Bref, on ne peut que dire BRAVO à tous nos jeunes et merci aux dirigeants du club qui maintiennent une ambiance joviale chez les Obadix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.