Le badminton : excellents résultats et relève assurée !

Vendredi 29 juin 2007 ; il est 19h30 et l’Assemblée générale des Obadix débute.

Au programme, un bilan sur le nombre d’inscrits, un bilan financier, un bilan sur les entraînements et autres petites réjouissances informatives.

Arrive le moment de la prise de parole par les capitaines d’équipes et là…applaudissement, car les Obadix n’ont vraiment pas démérité. L’équipe 5 monte en départementale 2, l’équipe 4 monte en départementale 1, la 3 en régionale 3, l’équipe 2 se maintient en régionale 2 et l’équipe 1 se maintient en régionale 1.

Beaucoup de plumes sont tombées, mais surtout un grand bravo à tous les joueurs (et aussi à tous les spectateurs), car le niveau ne cesse d’augmenter et les Obadix répondent toujours présents.

Ces bons résultats vont permettre la création d’une équipe 6 où tous les loisirs auront le plaisir de découvrir la compétition et l’esprit d’équipe s’ils le souhaitent.

A noter que tous ces résultats n’auraient pu être réalisés sans l’investissement des jeunes du club. Un grand merci à eux et à leur bonne humeur et un fort esprit d’équipe.

La volonté de créer une véritable école de jeunes commence à porter ses fruits avec de nombreux résultats et surtout de nouveaux évènements fédérateurs, comme la mise en place de stages pendant les vacances et l’augmentation des entraînements.

 

Dans un prochain article, nous vous proposerons quelques interviews de jeunes qui relateront bien mieux la vie du club pour les petits Obadix….et oui, certains sont tombés dedans tout petits !

En attendant, voici un petit aperçu de l’ambiance que l’on peut trouver chez les grands et les petits, les loisirs et compétiteurs… : les rencontres amicales annuelles du club.

Elle réunit toutes les personnes du club qui le souhaitent. Autour de gâteaux, crêpes et autres bonnes potions magiques, les Obadix s’affrontent en double dans la bonne humeur. C’est l’occasion pour les débutants d’apprendre auprès des compétiteurs, mais aussi de participer au concours de la plus belle acrobatie !

Cette année, le club a organisé deux rencontres et il est question d’augmenter ce nombre pour l’an prochain. Le club compte effectivement de plus en plus de membres (270 cette année) et il n’est pas évident de faire la connaissance de tous. Aussi, ces rencontres sont l’occasion de mieux se connaître et de partager la passion du badminton autour d’une bonne buvette maison !

Bref, c’est un après-midi de rencontres, de partage …et bien sûr de sport sans relâche !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.