Le SMM, qu’est-ce que c’est ?

Le Stade multisports de Montrouge, dit S.M.M., est une association loi 1901 qui est née en 1951 et qui, depuis, n’a cessé d’évoluer et d’offrir une gamme de plus en plus large d’activités. Nous pouvons nous enorgueillir de proposer un encadrement pédagogique de qualité avec des entraîneurs pour la plupart titulaires d’un brevet d’Etat.

 

Aujourd’hui, nous proposons aux petits comme aux grands vingt activités (en comptant les toutes nouvelles), dont voici une présentation succincte :

–          Athlétisme/jogging : pour les amateurs de course à pied, de saut, de lancer de poids, etc. dans une ambiance chaleureuse.

–          Badminton : un sport en plein essor, que l’on peut pratiquer seul ou en famille et qui propose depuis deux ans une école de jeunes.

–          Basket-ball : un sport collectif qui… permet de saisir la balle au bond !

–          Boules/pétanque : jeunes ou adolescents, retraités, hommes ou femmes sont les bienvenus !

–          Boxe anglaise : c’est le grand retour de cette belle discipline à Montrouge qui fut le premier club de boxe inscrit à la Fédération française de boxe en 1903. La priorité sera donnée à la boxe éducative et à l’aéro-boxe, s’adressant plus volontiers au public féminin.

–          Cyclo-randonnée : divers circuits et balades sont proposés le week-end en collaboration avec la Ligue Ile-de-France de cyclotourisme.

–          Eveil corporel : récente activité qui a déjà ses fans et qui accueille les petits de 3 à 5 ans pour les aider à développer leur motricité par des jeux adaptés.

–          Gymnastique artistique : un sport exigeant pour pratiquer les agrès et permettre un développement harmonieux du corps et de l’esprit pour tous.

–          Gym pour tous : une discipline dédiée plus particulièrement aux adultes souhaitant se fortifier et s’assouplir.

–          Judo/jujitsu : la pratique de ces deux arts martiaux majeurs permet l’épanouissement de la personnalité et la maîtrise de soi.

–          Karaté : un art du mouvement proposant une éducation du corps et de l’esprit. C’est le karaté-dô shotokaï qui est pratiqué dans notre club.

–          Musculation : une salle et un matériel tout récemment rénovés vous permettent de pratiquer un renforcement et un entretien musculaires sous la surveillance de professeurs attentifs.

–          Natation : très impatiente de retrouver ses bassins d’entraînement, cette section propose aux plus jeunes d’apprendre ou de pratiquer les différentes nages et accueille les adeptes de l’aquagym, tout autant que ceux qui préfèrent la compétition jusqu’au niveau national pour les plus motivés.

–          Tennis : 5 courts extérieurs et 3 couverts vous permettent d’apprendre ou de pratiquer votre sport favori  jusqu’au niveau national, et de profiter de divers tournois et animations dans une ambiance chaleureuse.

–          Le tennis de table met à la disposition des joueurs de tous niveaux 6 tables et vous donne la possibilité d’intégrer ses équipes qui représentent la section dans divers championnats interclubs.

 

Et pour offrir toujours plus d’activités au plus grand nombre, nous innovons pour la saison 2008/2009 avec 3 activités envisagées suivantes :

–          L’aïkido, une voie d’éducation du corps et de l’esprit sans compétition, un art martial pacifique ou la notion d’adversaire est remplacée par celle de partenaire.

–          La capoeira, un art martial venu du Brésil alliant combat, jeu, danse, chant et percussion.

–          Le yo-thaï et la méditation, une discipline à mi-chemin entre plusieurs pratiques ancestrales pour favoriser santé et bien-être.

NB : ces trois activités démarreront dès lors qu’elles réuniront un nombre suffisant d’adhérents afin de respecter l’équilibre budgétaire prévu. Tout renseignement complémentaire auprès du secrétariat général.