Judo et jujitsu : des arts martiaux qui se portent bien au S.M.M.

La section judo/jujitsu s’est fait remarquer par ses bons résultats en ce milieu de saison ! En effet, des adultes et juniors confirment les espoirs placés en eux en devenant, les uns après les autres, ceintures noires. C’est le cas pour Massinissa Touggourti, Martial Gadran et Gerson Goncalves qui deviennent tous trois 1er dan. Jean-Baptiste Potonnier et Théo Lazian, quant à eux, atteignent le 2ème dan. Espérons que cela motivera tous ceux qui sont près du but !Performances en cascades en compétition pour nos compétiteurs juniors et cadettes. Lors du championnat Ligue 92 du samedi 14 février dernier, Thierry Groguhet termine à une très belle 1ère place en -100 kilos avec de beaux combats bien maîtrisés ! A noter que Bruno Lacourt termine 3ème dans la même catégorie grâce à un premier combat particulièrement réussi. Matthieu Denis-Petit et Théo Lazian terminent tous deux 7èmes, respectivement en -60 kilos et -66 kilos, avec des combats d’un niveau très élevé, ce qui permet d’apprécier ces performances. Sonia Touggourti termine à la 3ème place chez les cadettes en -70 kilos. Nous aurons donc des judokas représentant le club pour les Inter-Régions.

Ces résultats motivent nos jeunes judokas (la section compte 340 jeunes adhérents). En effet, lors des deux premiers tours du tournoi des Petits Tigres, nos judokas poussines et poussins ont participé nombreux à chaque fois, réussissant de très belles prestations techniques. A noter que les meilleurs résultats pour le moment sont à l’actif d’Octave Morel, Lucas Duchassin, Louna Lazian et Maxence Vigliano ! Bravo à eux !

370 adhérents, 2 professeurs, 3 assistants, 2 judokas en formation pour un Brevet d’Etat (Théo Lazian et Djamal Bidi), 1 judoka en formation d’arbitrage (Massinissa Touggourti), 1 section jujitsu avec de nombreux débutants : le Club, présidé par Marie Thos et aidé par un bureau efficace, joue son rôle de formateur, d’éducateur aussi par la transmission des valeurs reconnues du judo… Rejoignez-nous ! Des inscriptions auront lieu fin juin 2009 (renseignements auprès du secrétariat général du S.M.M.).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.