Section judo/jujitsu : la dynamique du succès

Constatons d’abord que le bilan de l’année sportive 2009/2010 est satisfaisant. Elle s’est terminée sur une note harmonieuse et positive. Positive, car la section a pu enregistrer de nombreux et beaux classements aux compétitions officielles, comme publié dans les numéros précédents. Harmonieuse car nous pouvons retenir la mise en œuvre de plusieurs évènements conviviaux : 5ème édition du tournoi de Montrouge, stage orchestré par le champion d’Europe Sofiane Milous (voir  photo), fête du club…

Ensuite, pour cette nouvelle saison, nous retiendrons le lancement de deux projets :

  • « Renaudel A » : depuis sa création en 1882 par Jigoro Kano, le judo fait l’unanimité grâce à ses valeurs réunies dans le code moral. Jigoro Kano voulait créer une discipline qui forge le caractère des Hommes tout en influant sur le moral et l’épanouissement physique. Il était convaincu de son approche universelle et par le fait qu’il doit être proposé dans le cursus scolaire (Jigoro Kano a tenu un rôle très important dans le système éducatif japonais). Aujourd’hui, la section judo du Stade Multisports de Montrouge s’inscrit dans cette démarche afin de promouvoir cette activité sportive auprès de deux classes d’enfants du CM1 de l’école Renaudel. Ils suivront ainsi une initiation au judo planifiée sur huit séances d’une heure par classe pendant l’année scolaire 2010-2011. Ce projet, mené en partenariat avec l’école Renaudel A sera renouvelé tous les ans durant une période de six ans. Souhaitons que ce projet s’étende à d’autres écoles de la ville.
  • « Eveil judo » : depuis le 2 octobre, la section propose deux heures supplémentaires d’enseignement du judo destinées aux enfants âgés de 4 ans et qui rencontrent d’ores et déjà du succès. Ces cours sont dispensés par Théo Lazian (BEES – 2ème Dan) les samedis après-midi au Dojo de la piscine.

Classée 3ème des sections du SMM avec 369 adhérents, de la catégorie des « baby » à celle des vétérans, la section espère de tout cœur voir croître le nombre d’adhérents pour la saison 2010-2011.

Enfin, nous terminerons en se félicitant de l’arrivée de trois nouvelles qualifications, augmentant ainsi le corps enseignant de la section : 1 BEES 2ème degré, 2 BEES 1er degré, trois animateurs suppléants et un assistant club.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.