Cyclo-randonnée : Des orties dans le cuissard…

La section cyclo-randonnée organise régulièrement des balades comme le 17 mai où 19 membres partent pour 3 jours de randonnée sur les routes de Seine-Martime en Normandie (250 km). « A l’aller, on se sent pousser des ailes avec le vent marin dans le dos ; retour plus difficile avec ce maudit vent, maintenant de face…

2ème jour : départ de La Falaise dominant.

Le Tréport pour rejoindre la Baie de Somme. L’effort en vaut la peine avec la Manche à perte de vue. A St-Valéry-sur-Somme, la large baie de la Somme étale ses plages à l’infini. Et les flots de la mer du Nord nous apportent une horde de phoques sur le quai. Curieux et inattendu spectacle ! En quittant ce charmant port, nous affrontons le vent violent de La Manche mais avons également traversé le village de Saint-Quentin la Motte Croix au Bailly où un apéritif nous attend. Sympathique!

3ème jour : direction Dieppe.

Nous grimpons jusqu’au panorama du Tréport où une vue superbe nous éblouit, découvrons à Dieppe un impressionnant pont tournant Jehan Ango. Et comme dans toute randonnée cycliste, une halte « besoins naturels » fait partie des traditions, l’une de nos « cyclottes » s’éloigna dans un champ dont l’herbe cachait un carré d’orties. Le titre de l’article était trouvé ! »

Capturme

Pour plus d’info, cliquer ici : cyclo-randonnee

Pierre Auteur