Aïkido SMM : à fond la rentrée

Après deux mois de vacances reposantes, le club d’aïkido du SMM a rouvert ses portes dès début septembre et, suite aux demandes lors du dernier Forum des associations du 12 septembre, les anciens ont la joie d’accueillir des nouveaux adhérents motivés, pour partager leur passion.

Cet art martial d’origine japonaise, sans compétition, permet à chacun et chacune de progresser à son rythme, suivant son âge, sa forme ou son passé sportif. Par l’esquive, la mise en déséquilibre de l’attaquant, l’aïkido permet de neutraliser une attaque de manière non violente, par des immobilisations ou des projections souples.

L’aïkido apporte maitrise de soi et concentration. A travers cette pratique martiale, l’aïkido a pour objectif d’améliorer les relations entre les personnes en favorisant le développement harmonieux de chacun.

C’est aussi une discipline privilégiée pour les femmes, qui trouvent dans l’aïkido un art martial adapté, la force physique n’étant pas un gage d’efficacité.

Venez découvrir cette discipline en venant nous voir au Stade multisports de Montrouge situé au  107, rue Maurice Arnoux, aux heures de cours de 12h15 à 13h45 les mercredi et vendredi. Le professeur diplômé d’Etat Christian MOUZA, 5e dan, membre du collège technique de la FFAAA, aura le plaisir de vous renseigner.

Et en attendant votre visite, n’hésitez pas à consulter les sites Internet du S.M.M. (www.smm92.fr) et de Christian Mouza (www.christianmouza.com).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.