L’ « Honneur » retrouvé pour le S.M.M. Basket-Ball

Pour faire partie des équipes qui disputeront cette année le championnat « Honneur Régional » de basket-ball, il fallait impérativement que l’équipe senior masculine 1 se classe dans les deux premières du championnat « Excellence Départemental » la saison dernière.

Chose faite ! Cette équipe a décroché une deuxième place en battant l’association St Pierre de Neuilly, 84 à 70, en avril dernier. Dans les vestiaires du S.M.M. se mêlaient joie et soulagement pour le retour en région avec une fin de saison difficile. Il aura fallu batailler jusqu’à la dernière journée pour ne pas être rejoint par Antony (3ème à seulement 1 point), puis rebondir après le revers amer (défaite de 2 points dans les dernières secondes) face au premier, Rueil Athletic Club, le 20 mars dernier et faire fi de ces récurrentes erreurs d’arbitrage qui ont miné certains matchs. Malgré les obstacles, les joueurs de l’équipe montrougienne ont su rester solidaires et volontaires, surtout grâce à la sincère amitié qui les lie, aidés par des supporters enthousiastes, et à leurs entraîneurs au caractère suffisamment trempé pour gérer un groupe aux personnalités hétéroclites.

Nous espérons que la bonne humeur et les bons résultats ne quitteront pas les terrains de basket montrougiens cette saison, car dans un championnat Honneur Régional d’un niveau plus relevé, l’esprit d’équipe et le sens de l’effort seront davantage mis à l’épreuve.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.