La seection Athlétisme du SMM en pleine effervescence

Pendant la seconde partie de la saison 2005/2006, les adhérents de la section athlétisme ont été en pleine forme et ont su bien représenter la ville de Montrouge dans toutes les compétitions.

 Ce fut le cas lors du Cross de Sceaux qui s’est déroulé le 26 février. Chez nos petits, tous Montrougiens, Lilian HAMON finit 2ème, alors que, chez les filles, Tatiana ELOUNDO monte sur la plus haute marche du podium. Les benjamins et benjamines ont frôlé le podium, puisqu’ils finissent quatrièmes. Chez les cadettes, Adèle MAYADOUX prend la troisième place. Pour les adultes, de très bons résultats, mais un seul podium, en vétérans, pour Christian PREVEL.

 Semi–marathon de Paris du 5 mars : 18 000 arrivants, vingt-huit adhérents de notre section y participaient, parmi lesquels quatre se sont qualifiés pour les championnats de France. Il s’agit de Gilles BOUSQUET, Christian PREVEL, Gérard YAHIAOUI et Corinne MARC. Gilles BOUSQUET, Jean-Claude MORELLI et Corinne MARC se trouvent placés dans le top des 100 premiers.

 Semi-marathon d’Antony du 12 mars dernier, avec également un qualifié pour les championnats de France, Pascal CELERIER. Deux athlètes ont eu le plaisir de monter sur le podium : Jean-Claude MORELLI et Gilles BOUSQUET. Chez les filles, Valérie CHAGNAUD se place 9ème de sa catégorie et chez les vétérans femmes, Michèle MENOU est 8ème .

 Le Marathon de Paris, l’un des plus prestigieux, se déroulait le dimanche 9 avril. 36 000 participants et encore de très bons résultats pour les vingt-cinq athlètes de Montrouge. Un athlète de notre section se trouve dans le top 100. Il s’agit de Eric BLEUZE, 94ème en 2 h 35’06’’, suivi de très près par Gilles BOUSQUET, 141ème en 2 h 37’54’’.

– Trois autres athlètes en moins de 3 heures : Jean-Claude MORELLI, Pascal CELERIER et Jean-Fabien DEHLAYE.

– Sept athlètes en moins de 3 h 30 : Nicolas LEZER, Gérard YAHIAOUI, Nicolas GARCIA-BENITO, Grégory CHATELARD, Gilles MELET, Ludovic DAVID, Amara HOUNAS.

– Quatre athlètes en moins de 3 h 45 : Hervé ANNE-MARIE-SAINTE, Hélène LION (première féminine de notre section), Dominique BOUGRAS, Samuel PARIENTI.

– Neuf athlètes en moins de 4 heures : Corinne MARC, Sandrine BENTATA, Layla BOULEFRAKH, Pascal MONIER, Jean-Pierre ARAIZ, Valérie CHAGNAUD, Marie-Lucie LIMERY, Delphine HAERTELMEYER, Laurence DEMAY.

 Cinq athlètes se sont qualifiés pour les championnats de France de Marathon le 14 mai. Ce sont Eric BLEUZE, Gilles BOUSQUET, Jean-Claude MORELLI, Pascal CELERIER et Jean-Fabien DELHAYE. Dix-sept des athlètes qui ont participé à ce marathon sont montrougiens.

Notre section est bien entendu prête à accueillir, toujours dans la bonne humeur, de nouveaux compétiteurs pour la prochaine saison. Venez nous rejoindre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.