Les challenges 2006 des cyclo-randonneurs de Montrouge

–          Deux membres de la section cyclo-randonnée du S.M.M. ont organisé en juin individuellement un projet qui leur tenait à cœur : Paris-Brest-Paris.Objectif atteint, soit 1 350 km en 13 étapes ! Le maillot du club a été à l’honneur sur les routes de Bretagne au mois d’août. L’âge des participants (Monique, 60 ans, et Roger, 68 ans) montre bien que cette randonnée est accessible à tous.

Alors, à qui le tour ?

–          24 et 25 juin 2006, Les Aravis : cette « cyclo-montagnarde » a lieu tous les deux ans en Savoie, sur un parcours à chaque fois différent, mais toujours très montagneux. Cette année, nous avions au menu 230 km et 6 cols à gravir, soit 4 500 mètres de dénivelé, et pas tout à fait les côtes de la Vallée de Chevreuse… Jeff et Stéphane avaient choisi le formule en deux jours avec étape à Albertville. Une première journée un peu difficile, avec du soleil et une petite douche, histoire de se rafraîchir. Le lendemain, en grande forme, ils nous expliquaient que le dernier col (celui des Aravis) sous l’orage, c’était du gâteau ! Pour Lionel et Edmond, cette journée avait commencé à 4 h du matin au départ d’Annecy : dur-dur. L’objectif était de rattraper les deux copains, mais… ce sera pour dans deux ans, faute pour Edmond d’avoir été au top de sa forme. Qu’à cela ne tienne : ce fut une super ballade dans une région magnifique que nous vous invitons tous à découvrir (véhicules motorisés acceptés).

–          10 septembre, Levallois – Honfleur : départ à 6 h pour 209 km par un temps superbe et vent debout. La moitié du club y a participé en petits groupes en fonction de l’état de grâce de chacun. Les arrivées se sont étalées entre 14h20 et 18h, avec à la clé pour tous une meilleure performance individuelle. Il y en a bien qui se targuent d’avoir pulvérisé le record de la Route du rhum, nous étions, nous aussi, bien contents…

Une annonce pour les Montrougiens

Le dimanche 6 mai 2007, notre section organise un rallye au départ du Stade municipal de Montrouge (107, rue Maurice Arnoux).

Le parcours, d’une distance de 35, 70 ou 120 km, sera fléché. Les départs sont possibles de 7h à 9h avec une clôture des arrivées à 14h30 suivie d’une collation avec boisson. Une participation sera demandée.

Venez nombreux !