L’éveil corporel pour nos petits

Notre association a lancé avec succès la saison dernière une nouvelle discipline : l’éveil corporel. Depuis, cette activité a fait beaucoup d’adeptes et nous affichons déjà presque complet à ce jour. Cela nous permet d’élargir notre offre à l’attention des petits, en complément de la baby-gym et du baby-judo. Ces deux dernières proposent bien entendu une orientation sportive spécifique, ce qui n’est pas le cas de l’éveil corporel.

En effet, encadrée par un professeur diplômé, secondé d’assistants, cette activité permet aux tout petits entre 3 et 5 ans de développer leurs aptitudes psychomotrices naissantes au travers de jeux ludiques et adaptés. Les notions d’équilibre, d’adresse, de coordination, de maîtrise et surtout du plaisir de bouger – certes pour soi – mais avec les autres, sont la base de ces séances.

Ceux qui cesseront ce cycle à 5 ans, sans poursuivre dans l’une de nos autres sections, auront, nous l’espérons, acquis d’agréables souvenirs au-delà d’un acquis psychomoteur amélioré.

Notre secrétariat général vous apportera toutes les précisions utiles concernant les modalités d’inscription, du lundi au vendredi au 01 42 53 70 88.