Natation : une belle fin d’année !

Mars et avril ont été des mois d’une grande intensité pour la section natation du S.M.M.

Tout d’abord, la réouverture tant attendue de la piscine a eu lieu. Les cours ont pu reprendre et c’est un peu plus de 500 personnes qui se sont inscrites dans les différentes activités proposées : apprentissage, perfectionnement, remise en forme, etc.

Ensuite, nos nageurs de compétition ont apprécié de pouvoir s’entraîner à nouveau à Montrouge et ont pu préparer sereinement les échéances du mois d’avril, en particulier, les championnats de France, Nationale 1, qui ont eu lieu à Montpellier. Cinq nageurs (Yoann Schneider, Nicolas Tésic, Benjamin Schneider, Arnaud Lorgeril et Adrien Maiguy) ont côtoyé pendant quelques jours les plus grands de la natation française.

En individuel, Yoann Schneider, entraîneur et nageur du groupe Elite, s’alignait aux 50 et 100 m nage libre. Benjamin Schneider nageait, lui, le 50 m papillon. Un grand bravo à Benjamin qui s’est qualifié, après un barrage très disputé, en demi-finale, se classant à la 15e place des championnats, soit le 13e Français sur la distance.

Nos nageurs étaient particulièrement fiers d’avoir requalifié les trois relais pour la saison prochaine, obtenant même une 15e place (10e place française) pour le relais 4×100 m 4 nages.

Motivés, tous les nageurs ont repris l’entraînement pour préparer les compétitions à venir, en particulier les championnats de France cadets où déjà la jeune nageuse Margaux Lourioux, suivant la trace des aînés, s’est qualifiée aux 50, 100 et 200 nage libre.

Pas de doute, la saison se terminera en beauté.

Pierre Auteur