Objectif réussi pour la section athlétisme

Il serait impossible de présenter ici tous les résultats de la saison passée (dont les numéros précédents de ce magazine s’en sont déjà fait l’écho pour partie), mais ceux qui suivent dénotent la vitalité de nos équipes, adhérents comme entraîneurs.

 Nos trois athlètes qualifiés au Championnat de France de Marathon, qui s’est déroulé le 14 mai dernier à Lille, ont brillé par leur exploits. Sur 2 079 arrivants, Gilles Bousquet se classe 37e en 2 h 41, Jean-Fabien Delhaye 94e en 2 h 56 et Gérard Yahiaoui 168e en 3 h 20.

Hélène Lion, Montrougienne qui avait fait le déplacement avec eux, en a profité pour participer aux 10 km en se classant 3e féminines.

 La ville de Montrouge à été présente, à travers les athlètes de notre section, dans de nombreuses courses, dont Cachan ou Rungis, où deux de nos petits sont montés sur les marches du podium, Cacilia Morelli et Léa Dousset.

Autres participations de nos athlètes :

          la Course « Handicap International », où, parmi 800 personnes, deux athlètes se distinguent par de très bons résultats, Mathieu Doiret est 17e, Christian Prével 25e.

          le Marathon de Sénart le 1er mai.

          La Course verte à Clamart.

          La Course du Château de Vincennes.

          Aux 20 km de Thiais, sous une chaleur torride, Jean-Claude Morelli, entraîneur de notre section, monte sur la 3e place du podium.

 En outre, depuis trois ans, notre section organise en juin une compétition interne réunissant un adulte et un enfant par tirage au sort, avec trois épreuves à la clé : course sur piste, saut en longueur et lancer de poids. Vingt-sept équipes étaient ainsi constituées, cela dans une superbe ambiance. Deux places pour le Meeting athlétisme de Saint-Denis étaient offertes aux trois premières équipes, les autres athlètes ayant été également récompensés par des lots. Résultats tout à fait honorables : 1ers Thomas Imbert et Aude Martin, 2es Jean-Benoit Le Lorrain et Derradji Thiais, 3es Soumaïla Deyoko et Maxime Jean-Baptiste.

 Pour notre assemblée générale de fin de saison, plus de 130 personnes se sont retrouvées le 9 juin autour d’un barbecue. L’ensemble des participants a été enchanté, ce qui a permis de recruter de nouveaux adhérents potentiels pour la saison prochaine.

 Nous ne pouvons terminer notre article sans évoquer la Course des enfants des écoles de Montrouge, à laquelle la section athlétisme participe activement depuis plusieurs années en s’occupant de la ligne d’arrivée et des classements des premiers et premières, ce qui nécessite la mobilisation d’une dizaine d’athlètes de notre section. Plus de 2 000 élèves y ont participé cette année et plusieurs enfants, adhérents de notre section, sont arrivés sur le podium. Il s’agit de Lilian Hamon, Tatiana Eloundou, Adam Bouhastine, Thiais Derradji et Léa Dousset.

 Grande satisfaction pour notre section, qui se porte à merveille. Elle est prête à accueillir des nouvelles recrues, petits, adolescents comme adultes, avec des entraîneurs disponibles et qualifiés, et surtout une ambiance et une camaraderie qui font notre richesse.