Section Judo/Jujitsu du SMM

La saison sportive a débuté avec quelques semaines de retard , retard lié à la construction de la nouvelle salle de judo. Sur ce plan, la section tient à remercier non seulement les parents pour la patience dont ils ont fait preuve, mais également la municipalité qui a offert aux adhérents un bel édifice.

Malgré cet empêchement, nos judokas n’ont pas tardé à s’affirmer de nouveau dans les compétitions :

– Dans les catégories minimes, Camille AROUN et Chloé KERDREAC’H sont sorties deuxième dans leurs catégories respectives.

– Dans sa catégorie, Nassima LOUNES a été finaliste des cadettes moins de 52 kg.

– S’agissant des juniors, Bruno LACOURT s’est classé 2ème dans sa catégorie.

– Les petits tigres ont sorti leurs griffes (catégorie poussins) au Tournoi de Fontenay-aux-Roses après seulement quinze jours d’entraînement. Malcolm NICOLAS-NELSON (85 points), Côme HARNIST (85 points) et Hugo MONNIER (71 points) ont été les meilleurs Montrougiens de cette rencontre.

Pour le 2ème tour des Petits tigres, qui s’est tenu à Montrouge le 28 janvier 2007 dans le nouveau dojo, la section judo a été heureuse d’accueillir les clubs de Fontenay-aux-Roses et Bourg-la-Reine, avec une forte participation de nos adhérents pré-poussins lors de cette compétition officielle et d’excellents résultats.

Signalons une note de 80/100 pour Toky Rajosoa, Corentin Vouzellaud et Thomas Le Métayer, ainsi qu’une note de 76 pour Malcolm Nicolas-Nelson et Kouros Abdeollahi et de 75 pour Medhi Bagou.

Félicitations à tous nos jeunes judokas qui ont vaillamment combattu. Leur Tigre d’or, d’argent ou de bronze leur sera remis lors du dernier tour de cette compétition à Bourg-la-Reine.

D’autres évènements ont également marqué le début de cette saison. Le collège des ceintures noires au Club s’est agrandi par l’arrivée de Djamal BIDI, Théo LAZIAN et David DANEK (photo).

Info de dernier minute, néanmoins importante : une nouvelle ceinture noire au Club, formée par le club, en la personne de Mathieu DENIS-PETIT. Bravo à ce judoka appliqué et studieux.

Par ailleurs, il faut noter les distinctions de Massinissa TOUGGOURTI (photo), judoka préparant sa ceinture noire, et de Marie THOS, présidente de la section, qui ont reçu des mains du Maire, le 23 novembre dernier, les diplômes de félicitations du Comité des Médaillés de la Jeunesse et des Sports.

Massinissa doit sa distinction à l’obtention du diplôme de jeune arbitre. Quant à Marie THOS, c’est la récompense d’un travail à la tête de la section marqué par le triple sceau de la motivation, de l’objectivité et de la droiture.

Pierre Auteur