En direct de la section natation

Le mois de juin a été riche en événements pour la section natation du S.M.M., avec de nombreuses compétitions et la piscine fermée pour des travaux de rénovation. Les nageurs se sont entraînés à Sceaux en bassin découvert de 50 m (nous remercions ici les parents qui ont assuré le transport). Néanmoins, les résultats étaient au rendez-vous.

Quinze jeunes nageurs (de 9 à 12 ans) ont en effet été qualifiés en finale au niveau départemental. Il s’agit d’abord de Théo Lemarchand, arrivé premier du département. Deux jeunes nageuses, Marianne Leprivey et Mathilde Sabattier, nageaient pour la première fois dans la cour des grands au Meeting de classement et se qualifiaient toutes deux au niveau régional pour la saison prochaine. Laurie Simon et Benjamin Schneider faisaient un podium, l’une au 800 NL, l’autre au 200 4N, se qualifiant ainsi en interrégional.

Neuf nageurs particulièrement motivés participaient aux championnats de Nationale 2 : Zoé Cole, Jérôme Dupuis, Thomas Mamichel, Laetitia Matos, Chloé Plee, Charlotte Schneider, Yoann Schneider, Laurie Simon et Nicolas Tésic. Zoé Cole gagnait la 3ème place au 100 m Papillon.

L’entraîneur et nageur Yoann Schneider remportait deux médailles d’or au 100NL et 100 m Papillon.

Nicolas Tésic finissait quatrième au 50 et 100 NL, se qualifiant dans les deux nages aux championnats de Nationale 1 Cadet à Millau le 24 juillet prochain.

Cela promet pour la saison prochaine. Bravo à tous.

Pierre Auteur