Des nouvelles de la section Badminton

Le club a démarré sur les chapeaux de roue, avec l’organisation du 1er tournoi de la saison les 1er et 2 novembre derniers. Les préparatifs avaient débuté courant juillet, en parallèle des inscriptions des 400 adhérents de la section. Ce 30e tournoi de Montrouge, qui avait pour thème Halloween, a réuni dans les deux gymnases Doisneau et Rabelais 280 joueurs, dont certains se classaient dans les 100 premiers joueurs français. Les séries de classement représentées étaient A, B, C, D, ainsi que la catégorie minime, en simple Dame, simple Homme, double mixte, double Dame, double Homme.

Le Stade multisports de Montrouge (SMM) souhaite à tous les Montrougiens une belle année 2015 ! Après les festivités, rendez-vous avec le sport. Pour une reprise sportive ! SMM L’éco-responsabilité était également au cœur du tournoi : inscriptions en ligne plutôt que par courrier, favorisation d’un gobelet réutilisable pour l’achat des boissons à la buvette et même, recyclage des volants et de leurs contenants. Ainsi, les volants les plus abîmés ont été envoyés chez Alionax pour leur recyclage en matière thermoplastique (matériaux à potentiel recyclable) et pour participer à la recherche pour trouver des pistes de recyclage. Les autres ont été réutilisés lors des entraînements.

En parallèle de l’organisation du tournoi, les interclubs ont débuté pour les six équipes de la section. En fin de saison dernière, quatre équipes sont montées en division supérieure. L’équipe 1, en Nationale 2, a joué sa 1ère journée en septembre, les équipes de Départementale en octobre et celles de Régionale, en novembre. Les jeunes de notre section ont également repris les compétitions départementales, régionales et nationales.

Une centaine de jeunes évoluent sur huit créneaux d’entraînements, complets à ce jour, sauf pour les jeunes de 6 à 8 ans (samedi de 9h 15 à 10h 15).

Capturerouy

Pour plus d’info, cliquer ici : badminton