Informations générales

  • Nos tarifs s’entendent forfaitairement pour la saison sportive (septembre-juin)

BON A SAVOIR : POUR TOUT ADHÉRENT DU SMM (hors jogging, cyclo-randonnée et pétanque)
ACCÈS À LA SALLE DE REMISE EN FORME AU TARIF PRÉFÉRENTIEL DE 72€

  • Les horaires figurant pour chaque section sont indicatifs et sont susceptibles d’être modifiés à la rentrée, en fonction notamment de modifications imposées par la Mairie.
Concernant les dossiers d’inscription :
  • Le certificat médical est obligatoire pour toute inscription (moins de 3 mois). Cependant :
    Pour les adhérents licenciés sportifs majeurs, dans le cadre du renouvellement d’une licence, le certificat médical est valable 3 ans. Dans cet intervalle, une attestation doit être fournie avec le dossier d’inscription, si vous avez répondu non à toutes les questions du questionnaire de santé. Dans le cas contraire, un nouveau certificat médical est exigé.
    Nouveauté rentrée 2021/22 : les adhérents mineurs licenciés n’ont plus à présenter de certificat médical lors de la prise de licence. Un questionnaire de santé est à remplir et, si toutes les réponses sont négatives, une attestation doit être jointe au dossier d’inscription. Dans le cas contraire, un certificat médical est à fournir lors de la prise de licence.
  • Les chèques sont encaissés à partir d’octobre. Une fois votre chèque encaissé, le remboursement ne pourra se faire que sur demande particulière auprès du secrétariat général avec les justificatifs nécessaires. AUCUN REMBOURSEMENT SANS JUSTIFICATIF VALABLE NE SERA CONSENTI EN CAS D’ABANDON EN COURS DE SAISON (voir ci-dessous Rétractation/annulation éventuelle).
  • Les chèques de caution sont encaissés à partir de février si aucun justificatif de paiement n’a été dûment déposé.
ATTENTION ! LES AIDES SUIVANTES NE PEUVENT FAIRE L’OBJET D’UN REMBOURSEMENT :
Rétractation / Annulation éventuelle
  • Pour rappel, nos tarifs s’entendent forfaitairement pour toute la saison sportive. Les modifications pouvant intervenir en cours d’année indépendantes de notre volonté ne pourront faire l’objet d’un quelconque remboursement. Toutefois, vous pouvez contacter le secrétariat général par email (contact@smm92.fr) pour toute demande éventuelle d’annulation à titre exceptionnel.
  • Au-delà du cours d’essai, toute annulation, si elle est acceptée, donne lieu à une déduction minimum forfaitaire de 20€. La licence sportive et un prorata de la cotisation calculée selon les mois écoulés avant la demande restent à la charge de l’adhérent.

QUE FAIRE EN CAS D’ACCIDENT ?

  • Pour les adhérents non licenciés couverts obligatoirement par l’assurance de l’association : fournir dans les 3 jours au secrétariat général du SMM et au président de la section concernée une déclaration circonstanciée établie par l’entraineur sur papier libre et un certificat médical.
  • Pour les adhérents licenciés auprès d’une fédération sportive qui sont couverts par l’assurance de leur fédération dans le cadre de leur activité sportive : déclarer l’accident dans les plus brefs délais auprès de la fédération concernée et le signaler au président de la section et au secrétariat général.

POUR TOUTE INFORMATION OU PRECISION COMPLEMENTAIRE NECESSAIRE,
LE SECRETARIAT GENERAL DU SMM ET LES PRESIDENTS

DE SECTIONS SONT A VOTRE ENTIERE DISPOSITION.

N’HESITEZ PAS A NOUS SOLLICITER !