Edito du Président du SMM (le 19 octobre 2020)

Mesdames et Messieurs les adhérents du SMM,

Je tiens à vous informer des répercutions de la situation sanitaire sur notre association.

Depuis le mois de mars, le virus est toujours présent dans notre pays. Malgré un léger ralentissement, le virus circule de nouveau, ce qui a amené le gouvernement à reprendre des mesures strictes, notamment le couvre-feu mis en place à partir du 17 octobre et l’interdiction de la pratique pour les majeurs dans les installations couvertes. 

Pour notre association, c’est encore un coup porté au sport. Nous appliquerons bien entendu toutes les restrictions émanant du décret du 16 octobre du Ministère des solidarités et de la santé.

Concernant l’activité des mineurs, rien ne va changer, si ce n’est que les installations devront être fermées pour 20h30 avec un départ de tous les adhérents à 20h15. Cela risque, pour certaines sections, de décaler les horaires de fin de pratique. Chaque président de section informera ses adhérents.

Pour les adultes, les activités en extérieur (athlétisme, cyclo-randonnée, pétanque et tennis (terrains extérieurs)) peuvent être pratiquées. Les éducateurs devront continuer à porter un masque en permanence pendant l’activité déployée.

Les sports pratiqués par les majeurs en installation couverte sont malheureusement annulés. Nous sommes en train de chercher des solutions pour que la pratique puisse continuer tout en respectant les règles sanitaires, notamment en pratiquant en extérieur si le temps et l’activité le permettent. 

Je sais que certains d’entre vous commencent à demander à notre association un remboursement de la cotisation. Vous comprendrez que, pour l’instant, il nous est impossible de répondre favorablement à cette demande. Pour les adultes qui ne peuvent pas pratiquer, nous allons décaler la mise en banque des chèques à la fin du mois de novembre.

Nous verrons ensuite l’évolution de la situation sanitaire et les réglementations que le gouvernement mettra en place.

J’espère que vous comprendrez que notre association a besoin de continuer à exister pour pouvoir vous offrir les meilleures conditions d’accès au sport maintenant et pour les années à venir.

Prenez bien soin de vous et de votre famille, et respectez bien les consignes sanitaires mises en place.

Christian PREVEL