L’édito de Christian Prével – 30 octobre 2020


Chers adhérents et adhérentes,

Depuis le mois de mars, le virus de la Covid-19 est présent dans notre pays. Malgré un léger ralentissement de juillet à septembre, le virus se propage de nouveau, touchant beaucoup de personnes. Cette propagation a amené le gouvernement à reprendre des mesures strictes, notamment un nouveau confinement prévu jusqu’au mois de décembre.

A la suite des annonces gouvernementales des 28 et 29 octobre, nous sommes hélas dans l’obligation d’arrêter toutes les activités sportives pour l’ensemble des pratiquants, majeurs comme mineurs, et dans l’ensemble des installations, couvertes et extérieures. Cette décision a été confirmée par la direction des Sports de la mairie de Montrouge, nous informant que toutes les installations sportives de la ville seront fermées, sauf pour la pratique en milieu scolaire.

Pour notre association, c’est de nouveau un coup porté au sport. Nous appliquons bien entendu les décisions du gouvernement.

Je sais que vous comprenez dans quelle situation se trouve notre pays et les répercutions que cela produit sur les entreprises et commerces, mais également sur toutes les associations, dont celles du sport.

La situation de notre omnisports est compliquée. Malgré l’énergie déployée depuis plusieurs mois par plus de 100 bénévoles et 60 salariés pour mettre en place des consignes sanitaires strictes et par l’ensemble des adhérents pour les respecter, notre association est en grande perte d’adhérents. Cette perte peut mettre à mal financièrement notre association.

De ce fait, vous comprendrez que, pour l’instant, il nous est impossible de répondre favorablement aux demandes de remboursement de cotisation. Pour les adhérents qui n’ont pas encore ou peu pratiqué leur activité, les dossiers sont gardés et la mise en banque des chèques est décalée. Nous suivons l’évolution de la situation sanitaire et des réglementations gouvernementales pour pouvoir prendre de nouvelles décisions dans les mois à venir.

J’espère que vous comprendrez que notre association a besoin de continuer à exister pour pouvoir vous offrir les meilleures conditions d’accès au sport maintenant et pour les années à venir.

Prenez bien soin de vous et de votre famille, et restons tous solidaires pour combattre ce virus, dans l’attente d’un vaccin.

Bien à vous.
Christian PREVEL
Président du Stade Multisports de Montrouge