Communiqué du 8 juin 2021 : Fonctionnement des avoirs pour la saison 2021/2022

Chères adhérentes, chers adhérents,

Le bureau directeur et le conseil d’administration de notre association se sont réunis les 29 mai et 5 juin. Nous avons fait le bilan de la saison sportive désastreuse du fait de la pandémie et, malgré notre volonté de mettre en place des cours à l’extérieur, cela n’a pas pu compenser les fermetures des installations.

Les décisions gouvernementales du 19 mai ont permis de connaitre les activités pouvant reprendre jusqu’à la fin de la saison. 

Avec ces informations, le conseil d’administration a validé la mise en place d’un avoir sur les cotisations de la prochaine saison sportive. Le montant de cet avoir a été calculé pour chacun en fonction de la durée de fermeture de la section et du budget de l’omnisports.

Ce pourcentage est calculé sur la cotisation payée en 2020/2021 et sera déduit de la cotisation 2021/2022.

Les montants des avoirs sont communiqués directement aux adhérents de chaque section.

Nous tenions à vous rappeler que notre association vit et rémunère les salariés grâce aux cotisations des adhérents, qui représentent plus de 70% de notre budget. Nous tenions également à vous rappeler que nous sommes une association de la loi de 1901, et non communale comme certains le pensent, même si la mairie est un partenaire important et qu’elle nous verse chaque année, comme à beaucoup d’associations, une subvention. Réglementairement, rien ne nous oblige à rembourser les cotisations ou à faire un avoir.

Nous avons également bénéficié d’aides de l’Etat lorsque les infrastructures étaient fermées et nous avons décidé de compléter cette aide en maintenant les salaires à 100%.

 Les adhérents qui souhaitent soutenir le SMM pourront faire don du montant de l’avoir en échange d’un CERFA permettant la déduction de 66% du montant du don des impôts.

Nous espérons que cette pandémie est dernière nous et que, dès le mois de septembre, nous nous retrouverons avec des activités normales, même s’il y aura surement encore des règles sanitaires à appliquer.

Nous vous souhaitons à tous de bonnes vacances et nous espérons vous retrouver en pleine forme début septembre.

Bien à vous.

Les dirigeants du Stade Multisports de Montrouge